À propos

En tant que réalisateur–vidéaste–monteur freelance, ma mission est de comprendre les besoins de ceux pour qui je réalise, d’être à l’écoute de leurs attentes et de comprendre leurs objectifs. D'être ensuite un intermédiaire entre leur vision et le public, tout en mettant ma part de créativité et d'initiative. 

Celui qui travaille dans l’audiovisuel aujourd’hui doit, à mon sens, être à la jonction entre trois branches : l’artistique d'abord, qui doit permettre de réaliser des contenus agréables et inspirants suivant les règles de l’art ; la technique ensuite, car il faut être en mesure de connaître et utiliser les outils technologiques, toujours en évolution, permettant de réaliser ces contenus audiovisuels ; et l’intellectuel dans certains cas, qui veut que l’on se documente au maximum sur le sujet sur lequel on réalise, particulièrement dans le cadre de contenus explicatifs ou informatifs. 
 
Un célèbre pianiste, Vladimir Horowitz, disait qu’un artiste doit avoir au même niveau : la tête, le cœur et les mains, sans que l’un soit au-dessus de l’autre. C’est en ce sens que j’essaye d’améliorer constamment mes compétences, me permettant de pouvoir répondre à toutes sortes d'attentes et évoluer dans ce domaine.  

Mes inspirations se puisent dans le cinéma, les documentaires et reportages de toute époque, depuis la naissance du film jusqu’à aujourd’hui, dans le foisonnement de créativité présents sur les plateformes et réseaux sociaux, et dans les autres arts que sont la photographie, la peinture, la musique et l’architecture.

photo du réalisateur